Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Unknown
12 mai 2007

Pop Idol

"Niiii la honte il regarde la Nouvelle Star!", crieront certains.
Hé oui, je dois avouer que, bien qu'étant sceptique quant aux "artistes" créés par ces émissions de qualité douteuse, je suis cette année bluffé par un certain candidat. Il s'agit bien sûr du fameux Julien.
Alors bien sûr, vous allez forcément me dire que ce type joue la comédie, qu'il est faux, que techniquement sa voix est minable, etc, etc. Peut être aurez-vous même raison sur certains points.
Mais franchement, quand j'entends Light My Fire reprise comme ça, j'applaudis des deux genoux. Même sa reprise de Moi Lolita  est impressionnante, ça devient une vraie chanson qui permet d'en apprécier le texte -de Mylène Farmer dont on ne peut pas dire qu'elle écrit comme Gilbert Montagné- en sortant du genre soupe insipide. Alors même si c'est un comédien ou un faux rebelle, ou tout ce que vous voulez, perso du moment que je trippe, ça m'est égal. Malheureusement, même si le jury apprécie ce qu'il fait, ils ont quand même sortie une belle tripotée de conneries à son sujet (dès le casting, avec le ukulele, etc..). M'enfin, on peut pas tout avoir. D'ailleurs au sujet du ukulele je m'y suis mis récemment -pas à cause de lui, j'vous rassure- mais je vous en reparlerai bientôt.

Tout ça pour dire qu'au final j'espère qu'il ne gagnera pas, qu'il partira avant... Parce que sinon il risque fort d'être contraint de nous servir, justement, de la soupe. Ce qui serait quand même dommage, à entendre ce qu'il fait avec ses groupes Dig Up Elvis et The Jean D'ormesson Disco Suicide (flemme de mettre les liens mais suffit de chercher dans google pour trouver leurs pages Myspace :))
Voilà voilà, pensez-en ce que vous voudrez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Destination Unknown
Publicité
Destination Unknown
Publicité